15 | French | Français |

🌱 | BONUS NUMÉRO DEUX ⇨ Les hommes…

✖️ | « C’est en collectivité que la vraie nature humaine se révèle… » Il y a des millénaires, les hommes protégeaient leurs femmes, leurs enfants et leurs parents des bêtes sauvages. Aujourd’hui, la plupart s’en fichent. Pour l’homme moderne, protéger les femmes, les enfants et les parents ne va plus de soi. Sinon, comment expliquer que tous les hommes voient les mouvements militaires en cours — et font mine d’être trop occupés pour les percevoir vraiment ? N’était-ce pas la même dynamique il y a cent ans ? À part les constructeurs automobiles qui produisaient des armes à l’époque — et qui recommencent aujourd’hui ? | Il y a des millénaires, les hommes étaient vigilants. Aujourd’hui, ils préfèrent boire de l’alcool (« un verre par jour, c’est recommandé »), s’asseoir devant la télé, le smartphone à la main, scotchés aux infos, et discuter de ce qu’ils feraient si la guerre éclatait… | Ne serait-il pas plus sage de tout faire pour que cela n’arrive jamais ? Comment protéger à la fois sa mère et sa famille ? À l’époque, ils étaient aux aguets, analysant chaque bruit. Aujourd’hui, toute information est avalée telle quelle — plus aucune analyse. | On parle d’agir plus tard au lieu d’agir maintenant. Tant mieux pour ceux qui fabriquent les armes, non ?

✖️ | Les hommes qui nous dirigent sont malins. Comment se fait-il qu’ils se rencontrent pour parler paix — et dès que chacun regagne son pays, la production d’armes fait presque un bond du double ? Pourquoi ? Que peuvent-ils bien se dire lors de ces négociations ? Tout sauf la paix, j’imagine. | Il y a cent ans, c’était pareil, et on en connaît la fin. Cette fin, nous l’avons déjà vue quatre fois. On n’a pas pu les arrêter à l’époque. Qui doit les arrêter cette fois ? Les femmes ou les hommes ? | Ce n’est qu’une question. Car apparemment, ce seront les femmes qui devront s’en charger, les hommes aimant trop leur bière et leur argent pour trouver le temps d’agir vraiment. Et pourtant, ils savent parfaitement à quoi ressemble l’avenir avec toutes ces armes — ils le savent depuis bien avant leur naissance. On pourrait tout lire dans les archives, dans les Déclarations communes, Communiqués, Protocoles ou Mémorandums. | Mais ils ne le feront pas. En revanche, spéculer et débattre pour avoir raison — ça, ils le font. Là où deux hommes sont assis, l’avenir se devine…

✖️ | Les hommes se croient très intelligents — surtout ceux qui nous dirigent. Ils se prennent pour les plus sages et pensent que les autres sont des idiots. Par exemple, ils produisent des armes ou les font produire par des constructeurs automobiles, en arguant : « C’est simplement dissuasif », « Nous ne les utiliserons jamais… » — voilà leur raisonnement. Et sur le terrain, on constate qu’ils se préparent à lancer la première attaque contre la Russie, depuis l’Europe, très probablement depuis l’Allemagne. Pourtant, ils pensent que tous les autres sont aveugles, que personne ne le verra. Tout le monde est occupé avec sa bière. Et tout le monde croit en ce qu’ils appellent « la vérité absolue » — leur slogan télévisé.

| ① Nous sommes arrivés à la fin. |⇨ J’ai un message pour les hommes.

| ② … et à vous, les hommes : combien de temps encore allez-vous résoudre vos différends par la violence ? Par les armes, par la guerre ? Il y aura toujours des différends sur Terre. Est-ce que cela signifie qu’il y aura toujours de la violence, elle aussi ? Est-ce que cela signifie que nous n’aurons jamais la paix sur Terre jusqu’à ce que le dernier d’entre nous ait tué l’avant-dernier ? Et ensuite quoi ? | ⇨ Même à l’époque où il n’y avait qu’un homme et une femme sur Terre, il y avait déjà des différends. Croyez-vous que cela s’arrêtera un jour ? S’ils avaient résolu leurs différends avec des armes, serions-nous tous ici aujourd’hui ?

| ③ Si les armes doivent absolument exister, comme vous ne cessez de l’affirmer – est-ce que cela signifie qu’il n’y aura jamais de paix ? Et selon votre raisonnement, « tant qu’il peut exister des différends, cela justifie à lui seul la production d’armes. » Troooop bien ! Et comme nous n’en avons pas assez par rapport au nombre d’habitants, il faut en produire de plus en plus. De préférence assez aujourd’hui pour en avoir assez à l’avenir. Géeenial !

| ④ Alors expliquez à un enfant de six ans à quoi ressemble la fin avec votre stratégie – étant donné la prise de conscience qu’il y aura toujours des désaccords. Et cela commence dès que deux personnes se trouvent dans la même pièce. Expliquez à un enfant à quoi ressemble le jour où vous direz : “Nous avons maintenant assez d’armes.” Sinon, il y a un danger qu’en l’absence d’objectif clair, un jour chacun porte une arme, comme chacun porte un smartphone aujourd’hui. Et ensuite quoi ? Serait-ce la fin ?

| ⑤ Ou cela ne doit-il prendre fin que lorsque chaque personne possède les trois à la maison : une arme biologique, une chimique et une nucléaire ? Ce n’est qu’alors que la production d’armes s’arrêtera ? “On peut gagner de l’argent avec ça” ou “C’est la seule chose avec laquelle on peut encore gagner de l’argent aujourd’hui.” Quand ne voudrons-nous plus gagner d’argent ? Pouvez-vous répondre à cette question ?

| ⑥ Maintenant, vous vous engagez dans les armées. Suuuper ! Votre pays a besoin de vous. Suuuper ! Vous apprenez avec enthousiasme à utiliser toutes ces armes. Parfait ! “Tu ne tueras point”, ainsi est-il écrit. Mais maintenant, vous vous sentez obligés d’apprendre à tuer. Maintenant, vous êtes prêts à tuer. | ⇨ Est-ce parce que cela se passe dans un cadre légal ? Est-ce que cela rend la chose moins grave ? Maintenant, vous apprenez avec enthousiasme à tuer les mamans des autres – pour faire vraiment mal aux autres. Bien joué !!! Qui est censé protéger votre propre maman pendant que vous êtes occupés à tuer d’autres mamans ? Pourquoi ne comprenez-vous pas que c’est absurde ? Simplement une chose absurde, organisée et exécutée par des gens absurdes.

| ⑦ Si l’on ne juge que par ce que l’on voit, c’est clair : aucune guerre passée, peu importe le nombre de morts, n’a conduit les humains à ne plus avoir de différends. Nous en avons toujours. Et ils mènent finalement à nouveau à la guerre. Cela signifie que les armes n’ont eu aucun effet depuis dix mille ans. Et si elles n’ont eu aucun effet et que les choses continuent comme si elles avaient montré un grand effet, alors faites quelque chose.

| ⑧ Levez un drapeau blanc et dissociez-vous de cette pensée absurde. Protégez les faibles, comme il se doit. Ne faites pas de mal aux mamans, aux sœurs des autres. Et partagez ce message avec tous. Une nouvelle ère commence avec nous. Et tout le monde doit le comprendre. Et à ceux qui ne comprennent pas, nous le leur expliquerons.

| ⑨ Les armes sont absurdes. Elles ne nous ont rien appris de nouveau, à nous les humains sur Terre. Elles sont le résultat d’un fantasme absurde, organisé et exécuté par des gens absurdes qui ne voyaient plus de sens à leur propre vie. Et parce qu’ils n’ont trouvé aucun sens à leur vie, ils ne voulaient pas que les autres, qui ont trouvé un sens à leur vie, mènent une vie heureuse. | ⇨ Et c’étaient les hommes. | Maintenant, aux femmes ⇨ ⇨

✖️ | Nous recommandons de lire le livre. | Non pas parce que nous l’avons écrit, non, non. |⇨ Mais parce qu’il serait sage, en ce moment, d’être malin comme un renard et doux comme un lapin. | Vous voyez ce que je veux dire.

✖️ | Au début, les rois ne voulaient pas que les paysans apprennent à lire. Jusqu’à ce qu’ils réalisent : même si on leur enseigne, ils ne liront quand même pas. ⇨ Et ainsi leur position était assurée. Aujourd’hui, c’est tout à fait différent. Je sais..

❌ Ce mini-manifeste est totalement gratuit.

Ce document est notre dernière assurance :

Si quoi que ce soit m’arrive, ou à un membre de l’équipe, le message doit malgré tout parvenir à tous.

Transmettez-le et assurez-vous d’en avoir une copie.

Personne ne sait combien de temps ce site web restera en ligne.

❌ Toute personne pouvant aider à le sécuriser est la bienvenue.